Explorez un monde de possibilités.

Cracovie

Cracovie

Cette ville médiévale semble tout droit sortie d'un conte de fées, avec sa place du marché animée, ses tours gothiques en spirale, ses châteaux et ses légendes de dragons. Explorez les ruelles étroites de la ville, les cours cachées et le réseau de caves et de tunnels souterrains. Cracovie est connue comme la capitale culturelle de la Pologne pour son goût de la musique, de la poésie et du théâtre. Après des années d'occupation et de lutte, Cracovie est devenue une ville fière dotée d'un fort sentiment d'identité, tout en conservant son âme artistique et amusante.
Plus d'informations
Paphos

Paphos

Imprégnée de la mythologie grecque et bercée par le charme d'Aphrodite, Paphos offre bien plus que des eaux bleues claires et des températures clémentes. Ici, l'histoire et la beauté naturelle se fondent dans un paysage typiquement chypriote. Située dans le sud de la Grèce, Paphos est un témoignage vivant de la personnalité aux multiples facettes de l'île : de ses nombreuses ruines antiques à sa proximité de la péninsule intacte d'Akamas, où vous attendent des baies et des gorges spectaculaires. Embarquez pour une aventure qui vous attend au cœur d'un décor complexe mais envoûtant façonné par les influences grecques et turques de l'île.
Plus d'informations
Autumn and winter colours
Cap d’Agde Méditerranée, France

Autumn and winter colours

Discover the destination with all the gorgeous colours of autumn, it is also a place worth discovering.
Plus d'informations
Puerto Vallarta

Puerto Vallarta

Puerto Vallarta allie l'architecture du Mexique colonial à la modernité de sa station balnéaire. Située dans la magnifique baie de Banderas, Puerto Vallarta est un épicentre tropical et culturel. Les croisières de luxe en font une escale fréquente sur leurs itinéraires de vacances, car les plages de sable semblent infinies. Les amateurs d'art y trouveront également un paradis, car la ville se distingue par ses nombreux quartiers et districts dédiés à l'expression créative.
Plus d'informations
Tunis

Tunis

Injustement négligée par les voyageurs en route vers les célèbres stations balnéaires de Tunisie, la capitale nationale mérite certainement plus qu’un simple coup d’œil par la fenêtre de la navette. La ville vit et respire l’histoire, des colonnes délabrées de Carthage aux ruelles labyrinthiques de la Médina, où le parfum de la fleur d’oranger se mêle au pain tabouna fraîchement sorti du four. C’est là que les mosaïques romaines, les arches ottomanes et le modernisme du milieu du siècle côtoient une authenticité discrète.
Plus d'informations
Five Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Five Days in Dubai

The sun always shines in Dubai, ensuring endless fun on every holiday. Spend your days lounging at the beach, dining at celebrated restaurants, shopping at al fresco districts and immersing yourself in the city’s cultural best. Our itinerary presents thrills for all ages and settings that inspire.
Plus d'informations
Three Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Three Days in Dubai

Whether you’re new to Dubai or a seasoned expert, our city always has surprises in store. Explore sky-high landmarks, charming waterside spots and cultural gems aplenty. Or go off the beaten track to hike in Hatta’s mountains, camp under the stars and create memories to last a lifetime.
Plus d'informations
Mexico

Mexico

Bien que le Mexique soit populaire auprès des voyageurs pour ses côtes infinies, son climat idéal et ses plages de sable, l'intérieur du pays vaut également la peine d'être exploré. La capitale animée, Mexico, avec son mode de vie urbain trépidant, ses quartiers artistiques et ses bâtiments historiques, a longtemps été négligée par les vacanciers estivaux, mais elle est aujourd'hui découverte par les citadins curieux. Mexico ne cesse de surprendre les voyageurs avec sa célèbre scène artistique et culturelle, ainsi que certaines des meilleures cuisines de l'hémisphère occidental.
Plus d'informations
Porte d'Hadrien
Antalya, Turquie

Porte d'Hadrien

Érigée avant la visite d'un empereur romain en 130 après Jésus-Christ, la porte d'Hadrien constitue une entrée majestueuse dans le quartier historique d'Antalya. Seul survivant des anciens remparts de la ville, cet arc de triomphe incarne le riche passé d'Antalya, autrefois connue sous le nom d'Attaleia. Aujourd'hui, la porte est sur Atatürk Caddesi et relie la ville moderne animée à la charmante vieille ville de Kaleiçi, témoignant de la longue histoire d'Antalya et de ses prouesses architecturales.
Plus d'informations
Musée de la Résistance et de la Déportation
Grenoble, France

Musée de la Résistance et de la Déportation

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Grenoble a été impliqué dans la Résistance. La proximité des montagnes a permis aux jeunes de fuir dans le « maquis » et ainsi de s'entraîner à combattre leurs ennemis. Le musée de la Résistance et de la Déportation raconte cette histoire contemporaine à travers des objets, des films et des scènes reconstituées ; ainsi les visiteurs peuvent avoir un aperçu détaillé de cette période.
Plus d'informations
Place de la Kasbah
Tunis, Tunisie

Place de la Kasbah

La Place de la Kasbah, monumentale et située à l’entrée de la Médina, revêt une grande importance dans l’histoire de la Tunisie. Autrefois occupée par une citadelle fortifiée (démolie après l’indépendance), elle abrite aujourd’hui des bâtiments administratifs tels que l’hôtel de ville de Tunis et le monument national, mémorial commémorant les principaux événements nationaux. Face à l’emblématique mosquée de la Kasbah, la place allie tradition et modernité avec ses drapeaux tunisiens rouges et ses lanternes noires emblématiques. Depuis 2011, elle est également devenue un lieu de rassemblement pour les manifestations politiques, y compris les sit-in historiques réclamant une réforme du gouvernement.
Plus d'informations
Mosquée Sidi Youssef Dey
Tunis, Tunisie

Mosquée Sidi Youssef Dey

Construite au XVIIᵉ siècle, la mosquée Sidi Youssef Dey fut la première mosquée de style ottoman de Tunis, conçue par l’architecte andalou Ibn Ghalib. Son mélange éclectique d’influences reflète les échanges culturels de l’époque. Entourée de souks turcs — El Trouk (autrefois tailleurs, aujourd’hui habillement et broderie), El Berka (ancien marché aux esclaves, devenu bijoutier) et El Bechamkia (pantoufles et chaussures) — la mosquée desservait les marchands de la ville à l’époque ottomane. Le minaret, surmonté d’une couronne pyramidale à carreaux verts caractéristique, est devenu un modèle pour les constructions ottomanes ultérieures à Tunis. Sa forme octogonale, innovante à l’époque, affirmait subtilement l’autorité ottomane. À l’intérieur, la mosquée abrite les tombes de Youssef Dey, commandant des janissaires, et de sa famille. Sidi Youssef reste une mosquée active. Prévoyez donc des visites en dehors des heures de prière, lorsque les visiteurs non musulmans peuvent entrer. Son architecture remarquable, à l’intérieur comme à l’extérieur, ancre un quartier riche en histoire.
Plus d'informations