Explorez un monde de possibilités.

Newcastle upon Tyne

Newcastle upon Tyne

Pendant les dernières dizaines d’années, Newcastle est devenue une ville à la pointe de l’innovation technologique, des loisirs et de la culture ; ce qui en fait une des villes les plus dynamiques de Grande-Bretagne et, en tant que telle, une très bonne destination estivale, fantastique pour y faire des achats et pour ses nuits. Unies par sept ponts à travers une rivière spectaculaire, Newcastle ( sur la rive nord de la rivière Tyne) et Gateshead (sur la rive sud) forment une destination touristique unique, extrêmement dynamique.
Plus d'informations
Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne se prélasse au soleil sous les reflets du Fleuve Tage et séduit la plupart des visiteurs dès le premier coup d’œil. Son mélange d’histoire et de modernité, de petite ville et de métropole, de vieilles pierres et de nouveautés, est irrésistible. Il faut y ajouter de remarquables boutiques, une vie nocturne qui commence tard, mais qui en est d’autant plus intense, et des restaurants proposant le meilleur poisson d’Europe. Cette description est un peu sommaire, mais c'est Lisbonne en un clin d’œil.
Plus d'informations
Copenhague

Copenhague

Copenhague est une grande ville, avec beaucoup de bâtiments historiques alignés le long des rues étroites. Ici, vous trouverez un grand mélange de spécialités gastronomiques, une architecture raffinée, un design hors du commun, des bains propres au port, la ville unique de Christiania et le siège de la plus ancienne monarchie du monde. Elle a été désignée plusieurs fois comme l'une des meilleures villes où vivre et elle est la première ville au monde à être nommée « Bike City » par l'International Cycling Union.
Plus d'informations
extrait film  2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Nantes, France

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Plus d'informations
Amman

Amman

Bien que la capitale jordanienne ait sa part de vestiges antiques (la ville a été mentionnée pour la première fois comme Rabbath Ammon dans la Bible hébraïque vers le Xe siècle avant JC), c'est la façon dont Amman expérimente la modernité qui fascine le plus. Souvent citée parmi les villes les plus progressistes du Moyen-Orient, Amman est une capitale florissante qui croît d'heure en heure, habitée par une population culturellement diverse et plutôt libérale.
Plus d'informations
Rome

Rome

Rome, également baptisée la Ville éternelle, attire des visiteurs à la recherche de la « dolce » vita depuis plus de 2000 ans. C’est l'une des villes les plus magnifiques et les plus romantiques au monde. La capitale de l'Italie est un mélange savant de sites grandioses et de vie urbaine trépidante. La vie y est belle, et ici tout est bon à prendre : les grands couturiers italiens, les glaces onctueuses, ou encore les cappuccinos mousseux et les vins exquis, pour ne nommer que quelques plaisirs.
Plus d'informations
VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum
Eindhoven, Pays-Bas

VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum

Het Noordbrabants Museum collects art and other objects which are related to the art, history and culture of North Brabant and the Southern Netherlands. The museum collection contains more than 30,000 objects, such as paintings, prints, drawings, textile, coins and medals, glass, silver, craft work and archaeological and typical objects from Brabant.
Plus d'informations
Florence

Florence

Florence, la capitale régionale de la Toscane, est une des destinations touristiques les plus populaires en Italie. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et en arpentant ses pavés historiques on comprend aisément pourquoi. Nichée dans les collines, la ville abrite certaines des plus célèbres œuvres d'art de la planète, et le centre ville regorge de palais, églises et monuments superbes. La campagne alentour est connue pour ses vallons et son vin, notamment la région du Chianti, entre Sienne et Florence.
Plus d'informations
Places4You
Heidelberg, Allemagne

Places4You

presentation of special places - insider tips from Heidelberg residents for visitors
Plus d'informations
Palais de Kadriorg – Musée des Beaux-arts de Kadriorg
Tallinn, Estonie

Palais de Kadriorg – Musée des Beaux-arts de Kadriorg

Un voyage à Tallinn ne saurait être complet sans la visite de ce magnifique palais de style baroque nordique, construit par Pierre le Grand pour son épouse Catherine 1ère au début du XVIIIe siècle. Dessiné par l’architecte italien Niccolo Michetti, cet édifice somptueux et les jardins raffinés qui l’entourent sont un témoignage intimidant de l’extravagance du tsar ; une autre raison de s’y rendre est que le palais abrite la collection d’art étranger du Musée des Beaux-arts d’Estonie.
Plus d'informations
Cap d’Agde Méditerranée

Cap d’Agde Méditerranée

Cap d’Agde Méditerranée Alliance entre mer et terre Au Sud de la France, en Occitanie, une région où le soleil brille 300 jours par an, Cap d’Agde Méditerranée est une région idéale pour passer ses vacances. Riche de 3 stations balnéaires : le Cap d’Agde, Vias et Portiragnes, aux côtes de sable fin, volcaniques ou bordées de pinèdes et d’un arrière-littoral authentique avec ses villes et villages au patrimoine préservé, aux traditions vivaces et aux métiers d’art multiples. On peut citer Pézenas, la cité de Molière, Agde, l’Antique comptoir phocéen ou Montagnac, la grande ville de foire médiévale. Le Canal du Midi traverse de part en part Cap d’Agde Méditerranée et en constitue l’épine dorsale. On est tenté de venir plusieurs fois tout au long de l’année tellement l’offre d’animations et de manifestations culturelles y est dense. Un littoral de près de 20 km, un environnement naturel de parcs, pinèdes, zones humides, aires Natura 2000 et aire marine protégée, des monuments historiques et un patrimoine restauré, des équipements sportifs de haut niveau, des parcs de loisirs et des festivals et animations tout au long de l’année.
Plus d'informations
Poznan

Poznan

Poznan vous charmera avec ses trésors uniques, qui se déroulent rêveusement en observant leurs propres reflets dans la rivière Warta qui coule à vive allure. Ici, l'histoire et la tradition s'entremêlent avec la modernité, vous offrant tout, des attractions touristiques animées aux cachettes idylliques. La ville est parfaite pour les escapades romantiques. Même si vous marchez seul dans les rues pavées, vous serez emporté par la magie qui a donné à Poznan la réputation d'être la petite ville la plus populaire de Pologne.
Plus d'informations
Kiek in de Kök
Tallinn, Estonie

Kiek in de Kök

Le nom de cette massive tour d’artillerie, haute de 38 mètres et abritant aujourd’hui le Musée des défenses de la ville, signifie « un coup d’œil dans la cuisine ». Elle était si haute que les gardes, au moyen âge, disaient en plaisantant qu’ils pouvaient regarder à travers les cheminées pour voir ce qui se passait dans les cuisines des maisons alentour. Ne manquez pas de faire un tour au café situé au sommet pour profiter de vues magnifiques sur la Vieille Ville.
Plus d'informations
Les patrimoines du sud, de l’Antiquité au 20ème siècle
Cap d’Agde Méditerranée, France

Les patrimoines du sud, de l’Antiquité au 20ème siècle

Berceau de 2600 ans d’histoire, les phocéens s’installèrent à Agathé Tyché, port de commerce, et actuelle ville d’Agde et furent suivis par les Grecs, puis les Romains qui ont laissé des traces de leur culture dans nos cités. La période médiévale laisse encore à voir des chapelles, églises ou moulins forteresses, des villages circulaires et quelques traditions comme le sport de la balle au tambourin ou le bestiaire fantastique des animaux totémiques qui farandolent dans nos villages. D’une tonalité plus classique, les cités d’Agde, Pézenas ou Montagnac ont un fort lien avec les foires médiévales, le commerce et l’histoire. Le futur grand auteur français du 17ème siècle, Molière, a hanté les rues de Pézenas avant celles de Versailles. Nos belles architectures anciennes cohabitent avec les architectures modernes du 20ème siècle comme la station du Cap d’Agde créée dans les années 1970.
Plus d'informations
Basilica di San Lorenzo
Florence, Italie

Basilica di San Lorenzo

Cette cathédrale est le grand chef d'œuvre de Michel-Ange à Florence. Vous y trouverez la sacristie du maître, ainsi que certaines des sculptures que Michel-Ange façonna pour les tombes de Giuliano et Lorenzo de Médicis et d'excellents exemples d'architecture maniériste dans la bibliothèque Laurenziana – qui est le bâtiment annexe à la cathédrale. De plus, l'édifice abrite également la splendide Vieille Sacristie de Brunelleschi.
Plus d'informations
Voir sur la carte