Explorez un monde de possibilités.

Karlskrona

Karlskrona

Karlskrona – au centre de l'archipel ! Karlskrona, site unique et captivant du patrimoine mondial, est un lieu de rencontres, de détente et d'inspiration. À Karlskrona, les différents sites d'intérêt sont à proximité les uns des autres, le centre-ville se situant à 6 km de distance dans l'archipel ! Ici, vous trouverez d'intéressants endroits à visiter, de beaux commerces, des cafés et restaurants chaleureux, avec partout la mer en toile de fond. Découvrez de nouvelles îles chaque jour. Prenez le bateau de l'archipel pour explorer des sites passionnants en famille. Avons-nous mentionné que le soleil brille beaucoup ici ? Karlskrona est réellement la ville la plus ensoleillée de Suède !
Plus d'informations
Nuremberg

Nuremberg

Après votre séjour à Nuremberg, vous ne pourrez oublier l’atmosphère envoûtante qui se dégage de cette ville historique ainsi que l'imposant château impérial de Kaiserburg. La vieille ville, qui a su conserver son charme médiéval, est nichée au pied du château. Elle y abrite des monuments historiques, des églises spectaculaires, l’une des plus longues rues piétonnes d’Allemagne et l'ancien marché de Hauptmarkt. Cependant Nuremberg est bien plus qu'un melting-pot culturel et a beaucoup à offrir à ses nombreux visiteurs.
Plus d'informations
Aquaventure - Atlantis
Dubai, Émirats Arabes Unis

Aquaventure - Atlantis

Splash into Aquaventure Waterpark before exploring the underwater world of Atlantis' Ambassador Lagoon.
Plus d'informations
Gand

Gand

Se balader dans les rue de Gand, ville compacte et authentique, où passé et présent cohabitent en parfaite harmonie, c’est comme voyager à travers le temps: tournez au coin d’une rue et vous aurez l’impression de passer du XIVème au XXIème siècle. Le cœur jeune de cette ville culturelle bat au rythme de la musique, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Grâce à sa position centrale en Flandre, Gand est un point stratégique pour visiter les Villes d’Art flamandes. Gand est prête à vous accueillir à bras ouvertes!
Plus d'informations
Sheikh Zayed Road Time-lapse
Dubai, Émirats Arabes Unis

Sheikh Zayed Road Time-lapse

See how Sheikh Zayed Road, Dubai's main arterial highway, presents iconic silhouettes across the city.
Plus d'informations
Francfort

Francfort

Francfort est située et dans le cœur de l'Allemagne et dans le cœur de l'Europe, ce qui lui permet d'avoir une position stratégique. Son aéroport international, accessible directement de toute partie du monde, se trouve juste à quelques minutes de la gare centrale, l'une des plus grandes du Pays. Francfort est également une ville que l'on peut visiter aisément à pied: de fait, on peut rejoindre presque toute attraction touristique en quelques minutes. En même temps, vous aurez à disposition un réseau de transports publics rapide et bien développé, qui lie le centre ville avec d'autres destinations de la Région Rhin-Main tout autour.
Plus d'informations
NYE In Dubai
Dubai, Émirats Arabes Unis

NYE In Dubai

New Year's Eve in Dubai is a celebration like no other. From grand fireworks to non-stop parties, you'll want to be in this city for the next countdown.
Plus d'informations
Le Rozenhoedkaai et les canaux de Bruges, une vue typique sur la ville
Bruges, Belgique

Le Rozenhoedkaai et les canaux de Bruges, une vue typique sur la ville

Le Rozenhoedkaai relie le Belfort aux canaux, les artères de la ville, et offre ainsi un spectacle unique. Aussi est-il logique qu'il soit devenu le coin préféré des photographes. Découvrez encore beaucoup d'autres endroits typiques et perles cachées lors d'une promenade en bateau. Bruges dévoile encore plus tout son charme quand on la visite et l'admire depuis l'eau. Un classique que vous ne devez absolument pas manquer.
Plus d'informations
Les Asturies

Les Asturies

Les Asturies sont une région au décor éblouissant, aux superbes plages, à la nature préservée et au riche héritage culturel, industriel et architectural. On y trouve de nombreuses baies de toute beauté tout comme les villes animées qui se trouvent dans l'arrière-pays. Il existe plusieurs destinations principales dans la région des Asturies : les villes d'Oviedo, Gijón et Avilés et le village pittoresque de Ribadesella. Notre guide contient des conseils et des informations concernant ces quatre destinations clés des Asturies.
Plus d'informations
Bournemouth

Bournemouth

Avec ses 11 kilomètres de plage au sable blanc, Bournemouth est un des plus grands complexes du continent. Située au Sud de la côte anglaise, elle offre aux visiteurs le meilleur en matière de sports nautiques, yachting, activités de plage, sorties nocturnes et shopping, sans compter tout un tas de brasseries gastronomiques ! La ville est aussi renommée pour son université spécialisée dans le journalisme, l'archéologie et la santé, rendant Bournemouth particulièrement dynamique grâce aux foules d'étudiants dans les rues. Découvrez la beauté de cette ville anglaise en participant aux innombrables événements culturels, tels que le Bournemouth Air Festival, et vous ne voudrez jamais rentrer chez vous !
Plus d'informations
La Cathédrale de San Salvador
Les Asturies, Espagne

La Cathédrale de San Salvador

La Cathédrale d'Oviedo combine des éléments issus des architectures Gothique, Baroque et de la Renaissance. Sa flèche datant du XVème siècle se dresse sur une basilique médiévale construite par le premier prince des Asturies. La Cathédrale fut finalement achevée au XVIème siècle après plus de 250 ans de travaux. Le retable principal, relatant la vie du Christ, est de style Gothique Flamant. Le cloître abrite le Musée Diocésain qui compte nombre de vestiges archéologiques.
Plus d'informations
Bruges

Bruges

Ils sont rares, mais ils existent ces endroits qui mettent tous vos sens en éveil, qui vous séduisent. Unique en soi, Bruges appartient à ce type. Tant sur le plan culturel, artistique et cosmopolite, que sur celui de l’épicurisme bon enfant ou du médiéval mystérieux et du patrimoine mondial de l’Unesco. En se promenant dans les ruelles sinueuses ou en flânant le long de ses canaux discrets et de ses remparts verts, on tombe désespérément amoureux de sa discrète élégance.
Plus d'informations
Le Beffroi, Patrimoine mondial
Gand, Belgique

Le Beffroi, Patrimoine mondial

Pendant votre escapade magique à Gand, prenez le temps de contempler l’horizon du centre historique. Vous ne pouvez pas le manquer: le Beffroi est la deuxième tour du célèbre "trio", situé entre la Cathédrale Saint-Bavon et l’Église Saint-Nicolas. Un dragon ardent, fier symbole et mascotte de la ville, veille sur le cœur historique de Gand. Le Beffroi symbolise la prospérité et l’indépendance de la ville. La construction de la Halle aux Draps, qui jouxte le Beffroi, s’est achevée en 1907. Le style gothique brabançon de la Halle rend hommage à l’artisanat auquel cette ville doit tant. À l’angle de la Halle aux Draps, vous découvrirez l’ancienne maison du geôlier. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Beffroi de Gand vaut incontestablement le détour. En 1402, il est devenu le lieu où les privilèges de la ville étaient conservés secrètement dans un coffre entreposé à son intérieur. Le dragon qui domine la tour depuis 1377 surveille la ville et défend le Beffroi. De plus, la tour porte fièrement sa cloche, la "Grande Triomphante": celle-ci, aujourd'hui surnommée "Roeland" par les Gantois, repose aujourd'hui à côté du Beffroi, sur la Emile Braunplein. Jusqu’en 1442, l’Église Saint-Nicolas a servi de première tour de guet. Après, les gardiens ont pris place dans le nouveau Beffroi et ont formé, avec les sonneurs de cloches, le corps des "agents de la ville" et sont restés en service jusqu’à 1869. Leur mission consistait surtout à guetter les incendies, principal danger à l’époque. Escaladez les marches (ou prenez l’ascenseur, à partir du premier étage), écoutez la douce mélodie du carillon et contemplez la ville animée. Le charme de cette vue panoramique ne manquera pas de vous émouvoir. Attention, le Beffroi n’est hélas pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite. En 1741, un bâtiment fut érigé entre le Beffroi et la Halle aux Draps: l’entrée de la prison communale. Le relief au-dessus du fronton relate une ancienne légende romaine, celle de Simon, un homme condamné à mourir de faim, mais aurait survécu grâce à sa fille, qui l’allaitait lors de ses visites quotidiennes. En néerlandais, "mammelokker" signifie "celui qui tête le sein".
Plus d'informations
L’histoire des Graslei et Korenlei
Gand, Belgique

L’histoire des Graslei et Korenlei

Des bateaux sont amarrés ici depuis le XIème siècle. Comment pourrait-il en être autrement? Tout comme la Lorelei, nymphe mythologique qui attirait les navigateurs par ses chants, la beauté du Graslei est envoûtante. Au pied des superbes façades qui se reflètent dans la Lys, touristes et Gantois viennent chercher un peu de détente, assis sur le quai ou attablés dans une terrasse. Lors de votre séjour à Gand, ne manquez pas de traverser ce pont qui fait la fierté de tous les Gantois. Il se situe à deux pas du Korenmarkt. La traversée du Grasbrug est un plaisir pour les yeux: vous verrez des bateaux à quai, sur lesquels vous pourrez même vous embarquer, en vous imprégnant en toute quiétude de l’histoire de la ville. Les maisons qui bordent la rivière dégagent un charme historique. Dans la Cooremetershuys, vous trouverez aujourd’hui une boutique d'accessoires, mais au Moyen Âge le "korenmeter" y comptait le blé à vendre. Observez attentivement la façade entièrement restaurée de la Maison de la Corporation des Vrije Schippers: ce bâtiment a fait l’objet d’investissements conséquents au fil des siècles, et ça se voit! L’imposante façade et le pignon à gradins de cet ancien entrepôt à grains datent du XIIIème siècle. L’ancien entrepôt, également appelé "‘t spijker", a désormais une toute nouvelle fonction puisqu’il abrite le restaurant gastronomique Belga Queen, qui fait ravir les plus fins palais. Pour un repas en toute simplicité, vous trouverez également des brasseries animées sur les Graslei et Korenlei. À moins que vous ne préfériez manger sur le pouce, assis sur les quais: le summum du romantisme! Laissez-vous tenter par l’une des nombreuses terrasses. Qu’y a-t-il de plus agréable que de prendre l’apéritif au bord de l’eau? Si le soleil brille, vous risquez même d’y passer la journée. Au pied des façades d’un autre temps, profitez des premières chaleurs du printemps et savourez un verre de vin blanc bien frais en refaisant le monde.
Plus d'informations
Voir sur la carte