Explorez un monde de possibilités.

Londres

Londres

Londres, le cœur culturel, politique et économique de la Grande-Bretagne, est célèbre pour ses musées et galeries de stature internationale, ses palais royaux, son shopping, ses pièces de théâtre du West End et ses restaurants primés. Vous partez à Londres ? Commencez à planifier votre voyage ici même, de la réservation de votre hébergement à la création de votre itinéraire idéal. Que vous pensiez séjourner dans un hôtel de luxe 5 étoiles et siroter du Champagne sur le London Eye ou que vous préfériez un hôtel bon marché et flâner dans l'un des superbes parcs royaux de la ville, vous trouverez ici toutes les options adaptées à votre budget et à vos envies.
Plus d'informations
Poznan

Poznan

Poznan vous charmera avec ses trésors uniques, qui se déroulent rêveusement en observant leurs propres reflets dans la rivière Warta qui coule à vive allure. Ici, l'histoire et la tradition s'entremêlent avec la modernité, vous offrant tout, des attractions touristiques animées aux cachettes idylliques. La ville est parfaite pour les escapades romantiques. Même si vous marchez seul dans les rues pavées, vous serez emporté par la magie qui a donné à Poznan la réputation d'être la petite ville la plus populaire de Pologne.
Plus d'informations
Copenhague

Copenhague

Copenhague est une grande ville, avec beaucoup de bâtiments historiques alignés le long des rues étroites. Ici, vous trouverez un grand mélange de spécialités gastronomiques, une architecture raffinée, un design hors du commun, des bains propres au port, la ville unique de Christiania et le siège de la plus ancienne monarchie du monde. Elle a été désignée plusieurs fois comme l'une des meilleures villes où vivre et elle est la première ville au monde à être nommée « Bike City » par l'International Cycling Union.
Plus d'informations
extrait film  2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Nantes, France

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Plus d'informations
Hong Kong

Hong Kong

Hong Kong est une ville vibrante d'énergie qui impressionne par ses gratte-ciels monumentaux qui foisonnent un peu partout. S'étendant sur seulement 1000 m², elle compte plus de 7 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des régions les plus peuplées au monde. Avec ses paysages époustouflants, sa vie nocturne très animée et la nourriture à tomber, Hong Kong est un vrai paradis pour les touristes. 25 millions de personnes s'y rendent d'ailleurs chaque année pour vivre une expérience absolument unique.
Plus d'informations
Dubai

Dubai

D'un humble village à une ville cosmopolite Dubai n'était jadis qu'un village de pêcheurs avant de devenir l'une des villes les plus cosmopolites et innovantes du monde actuel. Avant la découverte du pétrole à la fin des années 1960, les habitants de Dubai, dont les origines remontent à 3 000 ans avant J.-C., tiraient leur subsistance de la pêche, la récolte des perles, la construction de bateaux et du commerce maritime. En 1971, Dubai a rejoint ses voisins pour former les Émirats arabes unis, sauvegardant ainsi la prospérité de la région.
Plus d'informations
Alger

Alger

L'histoire tumultueuse d'Alger, la capitale et la ville la plus grande d'Algérie, se manifeste dans son architecture et sa culture: de fait, l'influence française et celle islamique coexistent et rendent aussi bien la ville que ses habitants très divers. La ville détient de nombreux monuments impressionnants et plein de surprises pour tous ses visiteurs. Visitez ses mosquées colorées, découvrez sites historiques et ruines des temps passés et essayez les délicieuses spécialités nord-africaines.
Plus d'informations
VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum
Eindhoven, Pays-Bas

VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum

Het Noordbrabants Museum collects art and other objects which are related to the art, history and culture of North Brabant and the Southern Netherlands. The museum collection contains more than 30,000 objects, such as paintings, prints, drawings, textile, coins and medals, glass, silver, craft work and archaeological and typical objects from Brabant.
Plus d'informations
Gand

Gand

Se balader dans les rue de Gand, ville compacte et authentique, où passé et présent cohabitent en parfaite harmonie, c’est comme voyager à travers le temps: tournez au coin d’une rue et vous aurez l’impression de passer du XIVème au XXIème siècle. Le cœur jeune de cette ville culturelle bat au rythme de la musique, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Grâce à sa position centrale en Flandre, Gand est un point stratégique pour visiter les Villes d’Art flamandes. Gand est prête à vous accueillir à bras ouvertes!
Plus d'informations
Places4You
Heidelberg, Allemagne

Places4You

presentation of special places - insider tips from Heidelberg residents for visitors
Plus d'informations
Pékin

Pékin

La célèbre place Tian’anmen de Pékin est assez grande pour accueillir un million de personnes, tandis que sa cité interdite historique abrite des milliers de chambres impériales. Cette capitale a été témoin de l'émergence de tours toujours plus hautes, de nouveaux restaurants et de boîtes de nuit. Cependant, en même temps, la ville a réussi à conserver son charme très particulier. Ce sont les petites maisons de thé dans les arrière-cours, les vieux temples ainsi que les restaurants de rue animés qui rendent cette ville si spéciale.
Plus d'informations
Nantes

Nantes

Traversée par la Loire, aux portes de la Bretagne et à 30 mn de l’océan, Nantes est proche de Paris (2h en TGV), des capitales régionales et européennes (1 à 2h en avion). Hier Nantes a inspiré Jules Verne, aujourd’hui la ville continue d’agiter l’imaginaire des artistes, architectes, et autres poètes : un éléphant se balade sur les quais de Loire, un «bateau mou» s’échappe d’une écluse... les espaces publics, les commerces, les jardins hissent le pavillon de la créativité et font culture commune. Suivez la ligne verte !
Plus d'informations
Le temple du ciel
Pékin, Chine

Le temple du ciel

Cet immense parc a été construit au début du XVème siècle, à peu près au même moment où la Cité Interdite a été érigée. Ce parc abrite plusieurs bâtiments intrigants ! Au nord du parc, un escalier sculpté en pierre mène à l'entrée de la "Hall of Prayer for Good Harvests " (se traduisant par "la salle de prières pour de bonnes récoltes") avec son toit cylindrique à carreaux bleus et son plafond magnifiquement décoré. Il a été frappé par la foudre et réduit en cendres en 1889, mais a été soigneusement reconstruit l'année suivante. La salle d'abstinence a été utilisée par les empereurs pour le jeûne. Au sud, vous trouverez le Round Altar - une plate-forme en marbre à trois niveaux.
Plus d'informations
Glasgow

Glasgow

Glasgow est le pôle d’attraction du XXI siècle pour la Grande-Bretagne. La ville, une fois le principal centre industriel du Pays, est aujourd'hui une importante scène d'art et culture et détient, de fait, les meilleurs auteurs et musiciens, ainsi que les meilleurs endroits où sortir. De plus, Glasgow abrite de nombreux restaurants écossais modernes et passionnants, fiers d'un héritage qui s'assurent de préserver chaque jour, et un bon nombre de rues ou centres de shopping.
Plus d'informations
La Citadelle
Poznan, Pologne

La Citadelle

C’est le plus grand parc de la ville (environ 100 hectares). Jusqu’au XIXème siècle, c’était une colline. La colline a ensuite été transformé en forteresse. Après la guerre, elle est de nouveau redevenue un parc. C’est un des meilleures endroits de repos et de loisirs à Poznań, avec une riche offre de musées ( Le musée d’armes et le Musée de l’Armée «  Poznań  »). La Citadelle abrite aussi des sculptures en plein air comme par exemple « les Méconnues » de Małgorzata Abakanowicz.
Plus d'informations
Le Beffroi, Patrimoine mondial
Gand, Belgique

Le Beffroi, Patrimoine mondial

Pendant votre escapade magique à Gand, prenez le temps de contempler l’horizon du centre historique. Vous ne pouvez pas le manquer: le Beffroi est la deuxième tour du célèbre "trio", situé entre la Cathédrale Saint-Bavon et l’Église Saint-Nicolas. Un dragon ardent, fier symbole et mascotte de la ville, veille sur le cœur historique de Gand. Le Beffroi symbolise la prospérité et l’indépendance de la ville. La construction de la Halle aux Draps, qui jouxte le Beffroi, s’est achevée en 1907. Le style gothique brabançon de la Halle rend hommage à l’artisanat auquel cette ville doit tant. À l’angle de la Halle aux Draps, vous découvrirez l’ancienne maison du geôlier. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Beffroi de Gand vaut incontestablement le détour. En 1402, il est devenu le lieu où les privilèges de la ville étaient conservés secrètement dans un coffre entreposé à son intérieur. Le dragon qui domine la tour depuis 1377 surveille la ville et défend le Beffroi. De plus, la tour porte fièrement sa cloche, la "Grande Triomphante": celle-ci, aujourd'hui surnommée "Roeland" par les Gantois, repose aujourd'hui à côté du Beffroi, sur la Emile Braunplein. Jusqu’en 1442, l’Église Saint-Nicolas a servi de première tour de guet. Après, les gardiens ont pris place dans le nouveau Beffroi et ont formé, avec les sonneurs de cloches, le corps des "agents de la ville" et sont restés en service jusqu’à 1869. Leur mission consistait surtout à guetter les incendies, principal danger à l’époque. Escaladez les marches (ou prenez l’ascenseur, à partir du premier étage), écoutez la douce mélodie du carillon et contemplez la ville animée. Le charme de cette vue panoramique ne manquera pas de vous émouvoir. Attention, le Beffroi n’est hélas pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite. En 1741, un bâtiment fut érigé entre le Beffroi et la Halle aux Draps: l’entrée de la prison communale. Le relief au-dessus du fronton relate une ancienne légende romaine, celle de Simon, un homme condamné à mourir de faim, mais aurait survécu grâce à sa fille, qui l’allaitait lors de ses visites quotidiennes. En néerlandais, "mammelokker" signifie "celui qui tête le sein".
Plus d'informations
Voir sur la carte