Explorez un monde de possibilités.

Riga

Riga

Magnifiquement reflétée dans la mer Baltique, Riga accueille ses visiteurs dans une ambiance unique qui coupe le souffle. Une promenade le long du centre-ville offre un mélange charmant et surprenant d'une ville métropolitaine moderne, avec des boutiques exclusives, une vie nocturne folle, une cuisine internationale et des traditions ancestrales, le tout dans une capitale qui s'est démontrée multiculturelle tout au long de ses 800 ans d'histoire. C'est une ville qui vaut la peine de visiter au fond.
Plus d'informations
extrait film  2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Nantes, France

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU

extrait film 2020 MRCYZK ET MORIZEAU
Plus d'informations
Athènes

Athènes

Parmi toutes les capitales historiques européennes, Athènes est probablement celle qui a connu le plus de transformations ces dernières années. Malgré son caractère de grande métropole, elle a conservé son ambiance de petite cité. Le passé et l’avenir s’y côtoient et les monuments antiques se mêlent à la ville moderne. Ce sont justement ces contrastes qui font d’Athènes une ville passionnante. Le cœur de son centre historique est le quartier de Plaka, avec ses ruelles étroites qui se mélangent tel un labyrinthe, chargées de secrets anciens.
Plus d'informations
Belgrad

Belgrad

Si vous n'avez jamais visité Belgrade, cette ville va certainement vous surprendre. Située au cœur des Balkans, cette métropole européenne est un savant mélange de deux mondes opposés, l'Orient et l'Occident, entre lesquels elle s'élève fièrement. On la surnomme la Berlin des Balkans, on la compare New York, capitale branchée par excellence. Également connue pour être la ville la plus prometteuse d'Europe, Belgrade est une ville dynamique et tendance qui accueille des gens du monde entier.
Plus d'informations
VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum
Eindhoven, Pays-Bas

VisitBrabant - Het Noordbrabants Museum

Het Noordbrabants Museum collects art and other objects which are related to the art, history and culture of North Brabant and the Southern Netherlands. The museum collection contains more than 30,000 objects, such as paintings, prints, drawings, textile, coins and medals, glass, silver, craft work and archaeological and typical objects from Brabant.
Plus d'informations
Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne se prélasse au soleil sous les reflets du Fleuve Tage et séduit la plupart des visiteurs dès le premier coup d’œil. Son mélange d’histoire et de modernité, de petite ville et de métropole, de vieilles pierres et de nouveautés, est irrésistible. Il faut y ajouter de remarquables boutiques, une vie nocturne qui commence tard, mais qui en est d’autant plus intense, et des restaurants proposant le meilleur poisson d’Europe. Cette description est un peu sommaire, mais c'est Lisbonne en un clin d’œil.
Plus d'informations
Places4You
Heidelberg, Allemagne

Places4You

presentation of special places - insider tips from Heidelberg residents for visitors
Plus d'informations
Le Cap

Le Cap

Nichée au pied de la spectaculaire montagne de la Table, la ville du Cap séduit par ses superbes vignobles, ses fabuleuses plages et ses terres luxuriantes. Cultures européenne, asiatique et africaine s'y côtoient chaque jour, ce qui se reflète dans l'art, l'architecture, la musique et bien évidemment la cuisine. Devenue ainsi capitale culturelle d'Afrique du Sud, elle est aujourd'hui l'une des destinations les plus prisées du continent. Toute l'année, festivals, parades et événements sportifs d'envergure internationale y sont organisés.
Plus d'informations
Buenos Aires

Buenos Aires

La capitale de l'Argentine, Buenos Aires, est unique en son genre. Elle a un air de ville européenne avec une touche latino-américaine distincte. Elle est à la fois cosmopolite et autochtone. Chaque coin de rue regorge d'art, de culture, d'histoire : tango, rock n' roll et football. C'est une ville de musées, de galleries, de cafés de style classique et de steakhouses mondialement connus, de marchés d'antiquités et de librairies. C'est la ville des cris au stade Bombonera et des promenades de nuit le long de la majestueuse River Plate.
Plus d'informations
Le belvédère Élisabeth
Budapest, Hongrie

Le belvédère Élisabeth

À seulement 20 minutes en bus, vous vous retrouverez au milieu d'une végétation sauvage sans même quitter la capitale. Commencez votre balade en prenant le bus jusqu’au parc de Normafa et goûtez au meilleur strudel de la ville tout en admirant la vue panoramique sur les collines de Buda. De là, empruntez le petit chemin de randonnée jusqu'au belvédère où vous y trouverez des cafés, des aires de jeux et un funiculaire où vous pouvez également être pris en photo pendant la descente. Du haut du belvédère, et même par temps nuageux, vous aurez une vue à couper le souffle qui s'étend jusqu'au sommet des Hautes Tatras.
Plus d'informations
Québec

Québec

Son histoire commence en 1535, lors de l'arrivée de Jacques Cartier, où le premier port de commerce a été construit. Depuis, la ville est devenue la capitale de sa province et une destination populaire pour ses paysages, architectures, et nourritures. Visitez le fameux Château Frontenac qui est aussi l'hôtel le plus photographié au monde ou l'un des 36 autres sites historiques nationaux, tous plus majestueux les uns que les autres. En vous promenant dans le Vieux-Port ou les Plaines d'Abraham, vous plongerez au cœur de l'histoire de cette ville.
Plus d'informations
Le quartier du Palais de Budavár
Budapest, Hongrie

Le quartier du Palais de Budavár

Le charmant quartier du Palais de Budavár comprend l'imposant Bastion des pêcheurs, l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption, plusieurs musées ainsi que quelques logements privés. Vous y trouverez la Galerie nationale et un grand nombre de musées consacrés à la musique, à l'histoire militaire, à la pharmacie (situé dans la première pharmacie de Buda) et à la vie du célèbre magicien hongrois Houdini. Profitez d'une promenade romantique sous les arbres en fleurs de l'avenue Tóth Árpád sétány (selon la saison) pour observer la relève de la garde et rejoignez le centre-ville en empruntant le funiculaire le plus pittoresque du monde.
Plus d'informations
Les Thermes Rudas
Budapest, Hongrie

Les Thermes Rudas

Situés au pied de l'impressionnante colline de Gellért-hegy, les Thermes Rudas font partie des bains emblématiques de Budapest, construits au XVIe siècle sous l’occupation ottomane. Ils sont facilement reconnaissables par leur dôme central sombre et leurs bains octogonaux, entourés de quatre piscines ayant chacune une température différente. Préparez votre visite à l'avance car certains jours sont réservés exclusivement aux hommes et d'autres aux femmes.
Plus d'informations
Voir sur la carte