Explorez un monde de possibilités.

Bari

Bari

Ce joyau côtier du sud de l'Italie offre un mélange captivant d'histoire, de culture et de magnifiques paysages méditerranéens. Explorez la vieille ville historique et promenez-vous dans ses rues sinueuses, où le linge pend aux fenêtres et où les habitants discutent autour d'un expresso dans des cafés animés. Dégustez la cuisine locale connue pour ses fruits de mer frais, ses pâtes faites maison et sa délicieuse cuisine de rue. Admirez enfin la beauté de l'Adriatique et son littoral pittoresque.
Plus d'informations
Alice Springs

Alice Springs

Alice Springs, ou « Alice », se trouve au cœur de l'Australie et est officieusement considérée comme la capitale de l'Outback. Alors qu'elle était considérée comme un « centre mort » à l'époque coloniale, en raison des paysages arides environnants, les habitants et les visiteurs reconnaissent aujourd'hui l'importance physique et spirituelle du centre de l'Australie. Elle est bel et bien vivante grâce aux traditions aborigènes et aux sites sacrés, grâce à une culture artistique locale dynamique riche d'une histoire pionnière fascinante, et grâce à ses incroyables paysages.
Plus d'informations
Bourgas

Bourgas

Pour les vacanciers, Bourgas est un point de transit pratique vers les stations balnéaires et les villes historiques de la côte bulgare de la mer Noire. Restez un moment et vous découvrirez une ville bien entretenue avec un centre accessible à pied, une longue plage de sable, un magnifique parc en bord de mer et des musées fascinants. Des hôtels abordables et certains des meilleurs restaurants de la région en font un point de départ idéal pour explorer la côte sud : Sozopol, Pomorie, Ravda, Nessebar, Sunny Beach et Sveti Vlas ne sont qu'à une courte distance en voiture !
Plus d'informations
Autumn and winter colours
Cap d’Agde Méditerranée, France

Autumn and winter colours

Discover the destination with all the gorgeous colours of autumn, it is also a place worth discovering.
Plus d'informations
Thessaloniki

Thessaloniki

Des églises byzantines, des ruines en ruine, une architecture moderne, une vie nocturne intense et une mer magnifique : voici l'essence même de Thessalonique. Deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique combine plus de 2 300 ans d'histoire avec une population étudiante jeune. La ville est une destination idéale pour les explorateurs urbains et une porte d'entrée vers la préfecture de Halkidiki au sud-est, avec la forme caractéristique des trois « jambes » (Kassandra, Sithonia et Athos), une destination de vacances préférée des habitants. Des plages immaculées et de charmants villages à profusion.
Plus d'informations
Izmir

Izmir

Fondée par les Grecs, reprise par les Romains et reconstruite par Alexandre le Grand avant de faire partie de l'Empire ottoman, Izmir est une ville chargée d'histoire, mise en valeur par ses sites archéologiques et ses bazaars. Cependant, la ville a gracieusement adopté la modernité avec ses promenades animées au bord de l'eau et ses quartiers contemporains. Découvrez l'harmonie parfaite entre tradition et innovation dans cette ville turque, où des histoires anciennes se déroulent dans une ambiance moderne sur les rives de la mer Égée.
Plus d'informations
Five Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Five Days in Dubai

The sun always shines in Dubai, ensuring endless fun on every holiday. Spend your days lounging at the beach, dining at celebrated restaurants, shopping at al fresco districts and immersing yourself in the city’s cultural best. Our itinerary presents thrills for all ages and settings that inspire.
Plus d'informations
Three Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Three Days in Dubai

Whether you’re new to Dubai or a seasoned expert, our city always has surprises in store. Explore sky-high landmarks, charming waterside spots and cultural gems aplenty. Or go off the beaten track to hike in Hatta’s mountains, camp under the stars and create memories to last a lifetime.
Plus d'informations
Phare du port de Bourgas
Bourgas, Bulgarie

Phare du port de Bourgas

Le phare du port de Bourgas, le premier phare portuaire bulgare, guide les navires depuis la fin du XIXe siècle. Conçu par Sabi Denev et ressemblant involontairement à une canne à sucre rouge et blanche, il est un symbole de la ville, visible depuis Central Beach et la jetée. Bien que l'accès du public soit restreint, la promenade jusqu'au phare offre une vue panoramique sur la mer, bien que le parcours ne soit pas ombragé, ce qui rend les visites plus confortables tôt le matin ou en fin d'après-midi. La zone environnante, avec ses structures en béton qui brisent les vagues, offre un contraste saisissant et constitue un endroit paisible pour profiter de la mer.
Plus d'informations
Monastir

Monastir

Ce qui était à l'origine un port de pêche animé sur la côte centrale de la Tunisie est aujourd'hui une destination touristique populaire qui abrite certaines des plus belles plages d'Afrique du Nord. Monastir propose un large éventail d'activités telles que les sports nautiques, la pêche et l'équitation, ainsi qu'une longue liste d'hôtels et de restaurants impressionnants. Cette ville enchanteresse et culturellement riche entourée d'architecture bédouine est idéale à visiter toute l'année en raison du climat méditerranéen agréable. Il y a beaucoup à faire et à voir pour tous les âges.
Plus d'informations
Casablanca

Casablanca

Casablanca, la plus grande ville du Maroc, offre un contraste saisissant entre des merveilles architecturales étincelantes et des structures vieillissantes au bord du déclin. En tant que la plus grande ville et le port le plus actif du Maroc, elle dégage une atmosphère cosmopolite indéniable. Située le long de la côte atlantique, la ville associe son mode de vie trépidant à des restaurants sophistiqués et à une myriade de boutiques. Petit à petit, Casablanca est en train de devenir une destination qui tient tête à ses homologues occidentaux.
Plus d'informations
Château Normand-Souabe
Bari, Italie

Château Normand-Souabe

Datant de 1132 sous le règne du roi normand Roger II, ce château souabe est un véritable témoignage de l'histoire de par son architecture. Bien qu'il ait été détruit en 1156 par le roi Guillaume Ier de Sicile, il a été reconstruit et fortifié en 1233 sous le patronage de l'empereur romain germanique Frédéric II. Au fil du temps, il a connu diverses transformations sous la domination angevine, a été détenu par plusieurs familles nobles, puis est finalement devenu une prison et une caserne sous le règne du roi de Naples. Le château, entouré de douves de tous côtés à l'exception de sa frontière nord donnant sur la mer, accessible par un pont et une porte au sud, est composé principalement des murs datant de l'époque aragonaise et de l'imposante tour Hohenstaufen. Aujourd'hui, il sert de lieu d'expositions et ses murs témoignent encore de sa riche histoire.
Plus d'informations
Sanctuaire de kangourous
Alice Springs, Australie

Sanctuaire de kangourous

Le sanctuaire de kangourous d'Alice Springs est un sanctuaire animalier de presque 1 km carré accueillant des bébés kangourous orphelins et des kangourous adultes secourus. Les tours organisés ont pour but de renseigner les visiteurs sur ces marsupiaux australiens emblématiques. En 2013, le sanctuaire a fait l'objet d'un documentaire populaire intitulé Kangaroo Dundee, qui suivait le quotidien des sauveteurs de kangourous et autres animaux sauvages.
Plus d'informations
Musée de la ville de Rimini
Rimini, Italie

Musée de la ville de Rimini

Situé à côté de l'église du Suffragio sur la Piazza Ferrari, le musée de la ville (Museo Della Città) est installé dans un ancien monastère jésuite. Il présente de nombreuses expositions sur le patrimoine historique et artistique local, notamment celles du lapidaire romain, de la section archéologique et des peintures. Il compte actuellement plus de 1 500 œuvres exposées dans 40 galeries, et la collection du musée continue de s'agrandir car de nouvelles sections sont prévues.
Plus d'informations
Lac Atanasovsko
Bourgas, Bulgarie

Lac Atanasovsko

Le lac Atanasovsko, situé juste au nord de Bourgas, est un lac salé côtier connu pour ses teintes roses vives. Les couleurs, prêtes pour Instagram, sont causées par la microalgue Dunaliella salina. S'étendant sur une vaste zone, le lac est divisé en deux parties. La partie nord est une réserve naturelle protégée abritant plus de 300 espèces d'oiseaux, dont des oiseaux aquatiques rares et menacés, comme les pélicans dalmates et les hérons blancs. La partie sud est utilisée pour la production traditionnelle de sel au soleil et à la pelle, avec un rendement annuel d'environ 40 000 tonnes. La forte salinité du lac et sa boue riche en minéraux sont considérées comme ayant des propriétés thérapeutiques, attirant les visiteurs à la recherche de remèdes naturels pour les affections cutanées, l'arthrite et d'autres troubles. Un abri ornithologique désigné près du bord du lac offre des points d'observation aux amateurs de faune. L'accès est limité aux sentiers balisés afin de préserver le fragile écosystème. Avec son mélange unique de beauté naturelle, de biodiversité et d'importance culturelle, le lac Atanasovsko est une destination remarquable sur la côte bulgare de la mer Noire.
Plus d'informations