La quantité d'églises à Lima peut être impressionnante pour un touriste qui visite la capitale du Pérou pour la première fois. Où que vous regardiez, vous apercevrez toujours de grands édifices religieux riches en détails architecturaux et en histoire, notamment si vous vous promenez dans le centre-ville.
Nous en avons sélectionné 5 qui valent le détour:
1. Catedral de Lima. Sur la place principale de la ville, la cathédrale est non seulement la plus grande église catholique du Pérou, mais aussi la première jamais construite, remontant à la fondation de Lima en 1535. À l'intérieur se trouvent les os du conquistador de la ville, Francisco Pizarro.
2. Basílica y Convento de San Francisco (photo). Un fait intéressant à propos de cette église est qu’elle a été construite au sommet de catacombes qui servaient de cimetière pendant l'époque coloniale. La visite du sous-sol vous surprendra car vous y verrez des os et des crânes ayant appartenu à environ 25 000 personnes.
3. Santuario de Santa Rosa de Lima. Ce lieu de culte a été bâti à l'endroit exact où est née la Sainte Rose de Lima. Vous pouvez explorer les terrains où la sainte patronne de la ville a vécu et soigné les pauvres.
4. Basílica y Convento de San Pedro. Beaucoup la considèrent comme la plus belle église de Lima. Découvrez son intérieur magnifique et faites vous votre propre opinion sur ce lieu impressionnant.
5. Parroquia Santa María Reina. Sa forme ovale singulière est ce qui rend cette paroisse réellement attrayante.
Bonus: Basilica y Convento de Nuestra Señora de la Merced: même si vous décidez de ne pas y entrer, prenez simplement votre temps pour admirer les sculptures de pierre sur sa splendide façade.
Bookable
Plus d'informations