Explorez un monde de possibilités.

Les Asturies

Les Asturies

Les Asturies sont une région au décor éblouissant, aux superbes plages, à la nature préservée et au riche héritage culturel, industriel et architectural. On y trouve de nombreuses baies de toute beauté tout comme les villes animées qui se trouvent dans l'arrière-pays. Il existe plusieurs destinations principales dans la région des Asturies : les villes d'Oviedo, Gijón et Avilés et le village pittoresque de Ribadesella. Notre guide contient des conseils et des informations concernant ces quatre destinations clés des Asturies.
Plus d'informations
Aruba

Aruba

Les plages de sable fin font face à un désert sauvage à Aruba, l'une des destinations les plus populaires des Caraïbes. L'île semble figée dans une atmosphère de vacances éternelles avec un climat tropical toute l'année et les eaux turquoise de l'océan qui submergent le sable doux et chaud d'Aruba. La vie nocturne s'exprime avec de la musique latine et des sons exotiques. Des vagues plus fortes se brisent sur la côte Est, déserte et balayée par le vent : l'explorer conduira les visiteurs intrépides à découvrir des panoramas spectaculaires.
Plus d'informations
Bucarest

Bucarest

Bucarest est sans doute un des secrets les mieux gardés d’Europe. Bien que visuellement elle ne puisse pas tout à fait rivaliser avec d’autres grandes capitales d’Europe de l’Est, elle reste leader en matière de dynamisme, d’énergie, et de progrès. Même avec les vestiges du Communisme toujours palpables à travers la ville, celle-ci a le regard rivé vers le future, mais en n’oubliant pas sa propre histoire. Cafés tendances en plein air et grands magasins côtoient les églises Orthodoxes et les galeries d’art de renommée mondiale de la vieille ville, surplombé par l’imposant Palais du Parlement.
Plus d'informations
Places4You – Walderlebnispfad
Heidelberg, Allemagne

Places4You – Walderlebnispfad

Walderlebnispfad
Plus d'informations
Brindisi

Brindisi

La ville de Brindisi se trouve dans la région des Pouilles au sud de l'Italie et elle est située sur la côte de la Mer Adriatique. Elle représente la porte d'entrée de la province italienne sous le même nom, enrichie des reliques des civilisations disparues. Son héritage culturel comprend des vestiges d'anciennes routes romaines, églises gothiques et baroques, cathédrales, remparts des châteaux souabes et forteresses remontant au XIIIe siècle, quand la ville était sous le règne de l'empereur romain germanique Frédéric II.
Plus d'informations
Gérone

Gérone

La seconde plus grande ville de Catalogne ne peut se résumer en quelques mots, et c'est tout à la fois un bastion médiéval, une ville étudiante, un centre où la fête bat son plein, et un centre urbain ultra moderne. Le Vieux Quartier donne vie au Moyen-âge, avec sa Cathédrale majestueuse, ses ruelles sinueuses et ses anciennes fortifications. Au contraire, le quartier moderne de l'autre côté du Fleuve Onyar est là où l'esprit cosmopolite de Gérone s'exprime. Gérone est une cité résolument moderne, bénéficiant d’une scène artistique dynamique, de bars branchés et de magasins variés. Il n’est donc pas étonnant qu'elle est été élue meilleure ville où vivre en Espagne depuis plusieurs années.
Plus d'informations
Heidelberg

Heidelberg

« La ville, avec sa situation et toute sa région, a, pourrait-on dire, quelque chose d'idéal. » (Johann Wolfgang von Goethe, 1797). Heidelberg est sans doute l'une des villes européennes qui a reçu le plus d'éloges. Le mystérieux château de Heidelberg, la vieille ville pittoresque et, comme Goethe l'a lui-même déclaré, la perfection de son cadre, tout cela a attiré au XIXe siècle les romantiques allemands, qui ont immortalisé Heidelberg dans la poésie, la musique et les arts. Aujourd'hui, le charme de la vénérable Heidelberg se combine avec une ville ouverte au monde et tournée vers l'avenir.
Plus d'informations
Cottage
Heidelberg, Allemagne

Cottage

Special gastronomic offer in an exceptional environment
Plus d'informations
Places4You Thingstätte
Heidelberg, Allemagne

Places4You Thingstätte

Thingstätte
Plus d'informations
Gand

Gand

Se balader dans les rue de Gand, ville compacte et authentique, où passé et présent cohabitent en parfaite harmonie, c’est comme voyager à travers le temps: tournez au coin d’une rue et vous aurez l’impression de passer du XIVème au XXIème siècle. Le cœur jeune de cette ville culturelle bat au rythme de la musique, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Grâce à sa position centrale en Flandre, Gand est un point stratégique pour visiter les Villes d’Art flamandes. Gand est prête à vous accueillir à bras ouvertes!
Plus d'informations
Musée de Guacanaste
Liberia, Costa Rica, Costa Rica

Musée de Guacanaste

Ce musée est engagé dans la préservation de l’histoire naturelle, sociale, ethnique, culturelle et artistique de la province du Guanacaste. À travers des expositions temporaires ainsi que divers projets visant à protéger l'histoire de la région, cette ancienne prison offre ainsi une expérience authentique de la culture du Costa Rica en présentant des objets anciens passionnants et des œuvres architecturales impressionnantes.
Plus d'informations
Ljubljana

Ljubljana

Ljubljana, la capitale de la Slovénie, se trouve au cœur de l'Europe. En effet, le caractère unique de Ljubljana est le résultat du mélange de plusieurs cultures, et son image distinctive a été façonnée tout au long d'une histoire riche et fascinante. Ljubljana est une cité pittoresque, parsemée de ponts romantiques jetés sur une rivière harmonieusement intégrée à une ville dotée d'une vie culturelle riche et dynamique. La vieille ville, dominée par le château de Ljubljana au sommet de la colline, est relativement petite et facilement accessible à pied ou en vélo. La végétation luxuriante qui entoure la ville permet de réaliser de nombreuses activités en plein air, notamment la randonnée pédestre et à vélo, et d'autres activités de loisir.
Plus d'informations
Le Château des Comtes
Gand, Belgique

Le Château des Comtes

Votre séjour à Gand ne serait pas complet sans une visite du mystique Château des Comtes. Ce lieu très touristique est une forteresse dont le passé mouvementé est étroitement lié à l’histoire politique et sociale complexe et souvent tourmentée de la ville. Il s’agit du seul château fort médiéval en Flandre dont le système de défense est encore à peu près intact. Votre visite au Château des Comtes vous donnera un aperçu de la culture chevaleresque du XIIème siècle. Le corps de garde, les remparts, le donjon, la résidence des comtes et les écuries sont accessibles aux visiteurs. Montez le grand escalier en colimaçon qui mène au Musée de la Justice, au dernier étage du Château: vous y trouverez une collection unique d’instruments de torture et d'armes. Le Château des Comtes accueille également de très nombreux événements, activités culturelles et fêtes, notamment pendant les Fêtes de Gand. En outre, de très nombreux Gantois s’y marient. Le Château avait été pris d’assaut par des étudiants rebelles en 1949. Explorez-le et découvrez le récit de la célèbre "Prise du Château des Comtes". Remontez le temps entre les murs de cette imposante forteresse, dont l'histoire remonte à l’occupation romaine, époque où une colonie occupait déjà une dune de sable au bord de la Lys. Au Moyen Âge, après une brève période de pillage par les Vikings, les Comtes de Flandre transformèrent l’ancienne fortification en bois en érigeant un donjon entouré d’un rempart en moellons pourvu de 24 tours. Avec son architecture militaire, l’imposant édifice incarnait alors le pouvoir des comtes dans une ville agitée. Envie d’en savoir plus sur l’histoire de la ville? C’est ici que vous devez vous rendre.
Plus d'informations
Adoration de l'Agneau Mystique
Gand, Belgique

Adoration de l'Agneau Mystique

L’Agneau Mystique (ou "Adoration de l’Agneau Mystique") des frères Van Eyck, achevé en 1432, est un chef-d’œuvre mondialement reconnu et l’une des œuvres les plus influentes au monde. Bref, une étape incontournable de votre séjour à Gand. Au total, les 18 panneaux du retable dépeignent des scènes bibliques avec une certaine magie et incluent les portraits de Joos Vijd, commanditaire des tableaux, et de son épouse, Elisabeth Borluut. Le monumental Agneau Mystique a été peint sur des panneaux de chêne recouverts de fines couches d’un mélange de craie et de colle animale. Les personnages ont été réalisés en couches successives de peinture à l’huile. La combinaison de ce travail minutieux et de peinture translucide confère au retable une dimension supplémentaire. Découvrez-la de vos propres yeux en allant admirer ce chef-d’œuvre. Vous constaterez qu’il semble en émaner une sorte d’éclat intérieur: la lumière divine. Hubert Van Eyck a peint une partie du retable, sans jamais pouvoir le terminer. Son jeune frère Jan, véritable prodige de la peinture, aurait achevé cette œuvre magistrale quelques années après la mort d’Hubert.
Plus d'informations