Explorez un monde de possibilités.

Tunis

Tunis

Injustement négligée des touristes qui, en voyageant en Tunisie, préfèrent les localités avec les plus célèbres stations balnéaires, la capital de la nation mérite beaucoup plus qu'un bref coup d’œil du vitre de votre moyen de transport. Cette ville respire l'histoire et a beaucoup à offrir pour ce qui concerne l'art et la culture: les ruines des Anciens romains, des traces évidentes de la présence coloniale française et le style oriental bien préservé de Médina sont les éléments principaux du charme éclectique de Tunis.
Plus d'informations
Florence

Florence

Florence, capitale régionale de la Toscane, est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Italie. Elle est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, et il est facile de comprendre pourquoi en marchant sur ses pavés historiques. Nichée entre les collines environnantes, la ville abrite certaines des œuvres d'art les plus célèbres de la planète, et l'ensemble du centre-ville regorge de palais, d'églises et de monuments magnifiques. La campagne environnante est réputée pour ses collines et son vin, en particulier la région du Chianti située entre Sienne et Florence.
Plus d'informations
Rome

Rome

Rome attire des visiteurs depuis plus de 2 000 ans. C'est l'une des villes les plus magnifiques et les plus romantiques du monde, offrant un mélange attrayant de sites grandioses, tels que le Colisée, le Panthéon romain et le Forum. Au milieu des ruines impressionnantes et des charmantes places, vous pourrez savourer les délices d'une glace onctueuse, d'un cappuccino mousseux, de délicieuses pâtes et pizzas, ainsi que des vins exquis, qui contribuent à attirer chaque année plus de 10 millions de touristes à la recherche d'un avant-goût de la « Dolce Vita » italienne.
Plus d'informations
Saint-Lucie

Saint-Lucie

Située dans les Petites Antilles, Saint-Lucie est un état insulaire au charme exquis qui fait partie des Îles du Vent. Bordée d'un côté par les eaux caribéennes et de l'autre par l'océan atlantique, la Belle Hélène, comme on l'appelle, abrite non seulement de magnifiques plages de sable fin mais également de majestueux volcans célèbres dans le monde entier. Autrefois colonie européenne, Saint-Lucie est aujourd'hui une destination de croisière très populaire auprès des touristes en quête de détente et d'aventure.
Plus d'informations
Autumn and winter colours
Cap d’Agde Méditerranée, France

Autumn and winter colours

Discover the destination with all the gorgeous colours of autumn, it is also a place worth discovering.
Plus d'informations
Abu Dhabi

Abu Dhabi

Avec ses incroyables gratte-ciel en verre réfléchissant l'agitation de la ville, des merveilleux bâtiments (comme l'Emirates Palace), ses souks vivants, des excellents restaurants internationaux et ses longues plages blanches baignées de l'eau cristalline du golfe, Abu Dhabi est une ville qui présente des grands contrastes. Le cœur de la ville se situe pas loin des côtes, sur une île liée au continent par les ponts d'Al Maqtaa et Mussafah. La ville abrite de nombreux musées hautement respectés, comme celui du palace Al-Hosn, et une célèbre Fondation culturelle, centre d'apprentissage et maison d'expositions et spectacles, ce qui fait d'elle le principal centre culturel de l'émirat d'Abu Dhabi.
Plus d'informations
Dubaï

Dubaï

Dubaï est passée d'un modeste village de pêcheurs à l'une des villes les plus cosmopolites et innovantes du monde actuel. Ses origines remontent à 3 000 ans avant notre ère. Les habitants de Dubaï vivaient de la pêche, de la plongée perlière, de la construction de bateaux et du commerce maritime, avant la découverte du pétrole à la fin des années 1960. En 1971, Dubaï a rejoint ses voisins pour former les Émirats arabes unis, préservant ainsi la prospérité de la région.
Plus d'informations
Bâle

Bâle

Bâle est une ville captivante pleine de contrastes. Je pense aux chefs-d’œuvre architecturaux du présent, qui se démarquent de la vieille ville parfaitement conservée. Ou à la façon dont l’ambiance cosmopolite se marie à merveille avec les traditions vivantes. Et même s’il y a un monde entre l’art moderne classique et le street art, les deux courants artistiques sont bien représentés à Bâle. Bâle est une ville qui bouge et qui se renouvelle sans cesse. Chaque fois que vous venez à Bâle, vous découvrirez quelque chose de nouveau.
Plus d'informations
Five Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Five Days in Dubai

The sun always shines in Dubai, ensuring endless fun on every holiday. Spend your days lounging at the beach, dining at celebrated restaurants, shopping at al fresco districts and immersing yourself in the city’s cultural best. Our itinerary presents thrills for all ages and settings that inspire.
Plus d'informations
Gand

Gand

Se balader dans les rue de Gand, ville compacte et authentique, où passé et présent cohabitent en parfaite harmonie, c’est comme voyager à travers le temps: tournez au coin d’une rue et vous aurez l’impression de passer du XIVème au XXIème siècle. Le cœur jeune de cette ville culturelle bat au rythme de la musique, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Grâce à sa position centrale en Flandre, Gand est un point stratégique pour visiter les Villes d’Art flamandes. Gand est prête à vous accueillir à bras ouvertes!
Plus d'informations
Three Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Three Days in Dubai

Whether you’re new to Dubai or a seasoned expert, our city always has surprises in store. Explore sky-high landmarks, charming waterside spots and cultural gems aplenty. Or go off the beaten track to hike in Hatta’s mountains, camp under the stars and create memories to last a lifetime.
Plus d'informations
Khor Dubaï
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Khor Dubaï

Dubaï est peut-être célèbre pour le glamour de ses gratte-ciel, mais le véritable cœur de la ville est, et sera toujours la Crique. Cet estuaire d'eau salée est le site d'origine où la tribu Bani Yas s'est installée, et ses eaux étaient vitales pour ce qui était autrefois les principales formes d'économie de Dubaï : la plongée perlière et la pêche. Le quartier abrite le musée de Dubaï et le musée de Shindagha, le centre commercial historique Al Seef au bord de l'eau, ainsi que les ruelles labyrinthiques des souks de l'or, des épices et du textile. Pendant votre visite au Khor, une balade sur l'eau à bord d'un abra traditionnel est une activité incontournable.
Plus d'informations
Le Château des Comtes
Gand, Belgique

Le Château des Comtes

Votre séjour à Gand ne serait pas complet sans une visite du mystique Château des Comtes. Ce lieu très touristique est une forteresse dont le passé mouvementé est étroitement lié à l’histoire politique et sociale complexe et souvent tourmentée de la ville. Il s’agit du seul château fort médiéval en Flandre dont le système de défense est encore à peu près intact. Votre visite au Château des Comtes vous donnera un aperçu de la culture chevaleresque du XIIème siècle. Le corps de garde, les remparts, le donjon, la résidence des comtes et les écuries sont accessibles aux visiteurs. Montez le grand escalier en colimaçon qui mène au Musée de la Justice, au dernier étage du Château: vous y trouverez une collection unique d’instruments de torture et d'armes. Le Château des Comtes accueille également de très nombreux événements, activités culturelles et fêtes, notamment pendant les Fêtes de Gand. En outre, de très nombreux Gantois s’y marient. Le Château avait été pris d’assaut par des étudiants rebelles en 1949. Explorez-le et découvrez le récit de la célèbre "Prise du Château des Comtes". Remontez le temps entre les murs de cette imposante forteresse, dont l'histoire remonte à l’occupation romaine, époque où une colonie occupait déjà une dune de sable au bord de la Lys. Au Moyen Âge, après une brève période de pillage par les Vikings, les Comtes de Flandre transformèrent l’ancienne fortification en bois en érigeant un donjon entouré d’un rempart en moellons pourvu de 24 tours. Avec son architecture militaire, l’imposant édifice incarnait alors le pouvoir des comtes dans une ville agitée. Envie d’en savoir plus sur l’histoire de la ville? C’est ici que vous devez vous rendre.
Plus d'informations
Le Beffroi, Patrimoine mondial
Gand, Belgique

Le Beffroi, Patrimoine mondial

Pendant votre escapade magique à Gand, prenez le temps de contempler l’horizon du centre historique. Vous ne pouvez pas le manquer: le Beffroi est la deuxième tour du célèbre "trio", situé entre la Cathédrale Saint-Bavon et l’Église Saint-Nicolas. Un dragon ardent, fier symbole et mascotte de la ville, veille sur le cœur historique de Gand. Le Beffroi symbolise la prospérité et l’indépendance de la ville. La construction de la Halle aux Draps, qui jouxte le Beffroi, s’est achevée en 1907. Le style gothique brabançon de la Halle rend hommage à l’artisanat auquel cette ville doit tant. À l’angle de la Halle aux Draps, vous découvrirez l’ancienne maison du geôlier. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Beffroi de Gand vaut incontestablement le détour. En 1402, il est devenu le lieu où les privilèges de la ville étaient conservés secrètement dans un coffre entreposé à son intérieur. Le dragon qui domine la tour depuis 1377 surveille la ville et défend le Beffroi. De plus, la tour porte fièrement sa cloche, la "Grande Triomphante": celle-ci, aujourd'hui surnommée "Roeland" par les Gantois, repose aujourd'hui à côté du Beffroi, sur la Emile Braunplein. Jusqu’en 1442, l’Église Saint-Nicolas a servi de première tour de guet. Après, les gardiens ont pris place dans le nouveau Beffroi et ont formé, avec les sonneurs de cloches, le corps des "agents de la ville" et sont restés en service jusqu’à 1869. Leur mission consistait surtout à guetter les incendies, principal danger à l’époque. Escaladez les marches (ou prenez l’ascenseur, à partir du premier étage), écoutez la douce mélodie du carillon et contemplez la ville animée. Le charme de cette vue panoramique ne manquera pas de vous émouvoir. Attention, le Beffroi n’est hélas pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite. En 1741, un bâtiment fut érigé entre le Beffroi et la Halle aux Draps: l’entrée de la prison communale. Le relief au-dessus du fronton relate une ancienne légende romaine, celle de Simon, un homme condamné à mourir de faim, mais aurait survécu grâce à sa fille, qui l’allaitait lors de ses visites quotidiennes. En néerlandais, "mammelokker" signifie "celui qui tête le sein".
Plus d'informations
Fontaine de Trevi
Rome, Italie

Fontaine de Trevi

Conçue par Salvi et achevée par Pannini en 1762, l'impressionnante fontaine de Trevi émerveille les spectateurs avec sa hauteur de 26,3 mètres et sa largeur de 49,15 mètres, ce qui en fait la plus grande fontaine baroque de la ville et la plus célèbre au monde. Plusieurs films, dont « Roman Holiday » et « La Dolce Vita » de Fellini, ont certainement contribué à sa renommée. En 2016, Fendi a choisi la fontaine comme scène pour l'un de ses défilés les plus mémorables de son histoire, pour lequel un podium en plexiglas transparent s'étendait sur la fontaine de Trevi.
Bookable
Plus d'informations
Brocante et Fête à Bij Sint-Jacobs
Gand, Belgique

Brocante et Fête à Bij Sint-Jacobs

Voilà une place réservée au folklore. Le week-end, la ville devient le lieu de prédilection des amateurs d’antiquités en tous genres et dès la mi-juillet, elle devient l’épicentre de la Fête avec un grand F. La scène principale des Fêtes de Gand, à deux pas de l’Église Saint-Jacques, met le centre-ville sens dessus dessous. La populaire place Bij Sint-Jacobs, autour de l’Église Saint-Jacques, constitue depuis des décennies l’épicentre des Fêtes de Gand. C’est ici qu’en 1969, sous l’impulsion du chanteur populaire Walter De Buck, ce festival a trouvé un nouveau souffle. Une ancienne tradition gantoise a alors été ressuscitée. Ce qui n’était au départ qu’un petit attroupement d’artistes est devenu, avec le soutien de la ville, un événement couvrant tout le centre de Gand. Ces dix jours ininterrompus de fête, de folklore, de théâtre de rue et de marionnettes et de performances musicales constituent aujourd’hui l’un des plus grands festivals populaires d’Europe. En dehors des Fêtes de Gand, l’ambiance populaire ne quitte jamais totalement la place Bij Sint-Jacobs: en fait, chaque vendredi, samedi et dimanche matin, la place est prise d’assaut par les bibelots, breloques, petites antiquités et vieilleries en tous genres. Ce marché aux puces est une valeur sûre, ancré dans le paysage à tel point que, dans les rues qui entourent l’église romane Saint-Jacques, outre la célèbre galerie d’antiquités St-John, l’on trouve toutes sortes de petites boutiques vendant breloques et curiosités. Bij Sint-Jacobs est le lieu de rendez-vous incontournable des collectionneurs. Au beau milieu de la place trône la robuste Église Saint-Jacques. Sobre et de style roman, elle est la forteresse de Dieu. Ce style imposant datant du XIIème siècle est peut-être la raison qui a valu à cette ancienne église de toujours exister aujourd’hui. Car elle a subi d’importantes destructions et les assauts du mouvement iconoclaste. Elle a été abîmée, meurtrie, et systématiquement réparée, restaurée et agrandie. Ce qui donne lieu à un mélange de styles des plus intéressant, puisque l’Église Saint-Jacques est aujourd’hui un bâtiment roman aux accents gothiques et baroques. Cet élément d’architecture religieuse est tout simplement hors du commun.
Plus d'informations